Parution Presse dans la Dépêche ( Edition Ariège )

Cliquer ici pour voir l'article
Cliquer ici pour voir l'article

Parution Presse dans la Dépêche ( Edition Ariège ) du 12/11/2011

 

Jérémy Lafaurie, un jeune homme enthousiaste, des projets artistiques et de communication innovants et des créations sur Internet surprenantes. Rencontre.

 

Jérémy Lafaurie a 28 ans et des idées plein la tête. « Artistique », un leitmotiv dans les propos du jeune homme tout comme dans ses projets.

 

Tout récemment arrivé de Provence, le voilà de retour sur les bancs de l'université avec pour objectif d'obtenir un DU (diplôme universitaire) intitulé responsable de site e-commerce et e-tourisme appliqués au développement des territoires.

 

Un diplôme, voilà ce qu'il manquait à cet autodidacte du Net passionné de mode et du monde artistique.

 

Côté expérience, à son actif déjà trois sites pour la promotion du commerce et de l'artisanat local et indépendant. Pourtant, ce qui prime dans la démarche du jeune homme, c'est « de sortir de l'ordinateur ce qui y est présenté et inversement, amener l'univers de la boutique dans le site ». Et Jérémy Lafaurie de poursuivre : « A travers mes projets, je veux mettre en avant de jeunes artistes inconnus du grand public et surtout créer de l'affectif et de l'émotion là où on en trouve rarement, c'est-à-dire dans le commerce sur Internet ». Un pari qui semble fou et que l'étudiant a pourtant déjà relevé, en Avignon. Il y a deux ans, il tente un coup de poker et se présente chez Jean Rian, un commerçant de chaussures. Il lui propose alors de créer un site Internet gratuitement, en échange de quoi le commerçant lui laisse une marge de manœuvre importante. Shoes & Art était né. Le concept : « Les artistes sont bénévoles. Grâce au site, j'en fais la promotion. Mon talent c'est de les mettre en contact ». Le commerçant, pour sa part, voit ses produits valorisés. Tous ces artistes, photographes, mannequins, créateurs, et même parfois les clients ou les vendeurs de la boutique sont mis en scène et magnifiés, dans un souci esthétique. Aujourd'hui, c'est à Foix, et notamment au travers d'un stage, que le jeune homme cherche à développer ses idées et son concept.

 

jeremy-l. jimdo. com ou sur www. JeanRian. com