Midi Libre : Présentation du Concept Mobile pour NaisBio.com

Voir l'article
Voir l'article

NaisBio.com offre au produit bio un écrin en fluo

THIERRY MBOM
14/12/2012, 06 h 00
2 de 2
(© D.R)

Imaginez-vous devant le rayon bien garni d'une boutique bio.

Le produit qui retient votre attention est floqué d'un origami tout coloré. Une feuille pliable gravée de l'inscription" "scannez-moi", ou "flashez-moi". Il vous suffit alors de passer votre smartphone sur le code-barres de l'article convoité et le tour est joué.

Le joli visage d'une jeune femme apparaît. Aurélie, comédienne lyonnaise et bio experte vous embarque alors dans l'univers merveilleux des produits 100 % naturels, qu'ils soient alimentaires ou cosmétiques. Cette histoire n'est pas une fiction. Et encore moins la trame d'un documentaire futuriste. Il s'agit, en effet, d'un concept de vente innovant.

C'est à Myriam Garnier, une Spiripontaine, qu'on doit l'idée. Cette mère de famille et ex-infirmière reconvertie dans le e - commerce lance naïsbio.com, un site de vente de produits bio en ligne. Son plan d'action repose sur trois piliers : un portail, une boutique partenaire "très fluo, moderne et atypique", baptisée Le panier de Naïsbio, et un drive. La clientèle ciblée comprend aussi bien les particuliers que les professionnels.

L'acheteur client peut aussi se faire livrer. La boutique partenaire ouvrirait ses portes cette semaine au quartier de Lonnes, route de Bollène à Saint-Paul-Trois-Châteaux.

Pour mener à bien son projet, Myriam Garnier s'est trouvé un associé qui vit aussi à Pont-Saint-Esprit.

Il s'appelle Jeremy Lafaurie. Titulaire d'un diplôme universitaire dans la branche e-commerce appliquée au développement du territoire, ce jeune homme de 29 ans traîne dans son sillage une carrière dans la mode et la création de boutique en ligne. Il est la tête pensante de la partie technique du projet. C'est lui qui a pensé l'idée d'un spot publicitaire diffusable sur téléphone portable, mais aussi sur la web tv.

Il a également imaginé le design de la boutique toujours autour de la thématique bio. La gamme de produits vendus sur naïsbio.com est fabriquée par l'huilerie Émile et Emma Noël. La PME spiripontaine est partenaire de cette initiative qui va sans doute révolutionner les habitudes d'achat et de consommation des produits bio.

 

Jérémy Lafaurie

Dans quelle catégorie doit-on vous classer, artiste ou commerçant ?

Je suis un autodidacte du net. Mais je suis d'abord fils de commerçants. Mes parents vendaient des fleurs, des chaussures et de la maroquinerie. J'ai grandi dans cet univers et j'ai ma petite idée sur ce que doit être la relation avec le client. C'est ce que j'essaie de traduire en travaillant sur le projet Naïsbio.

Comment voyez-vous la relation avec le client ?

J'essaie de penser le marketing à l'envers. Je n'utilise pas les process habituels qui me paraissent très contrôlés, très formatés et très agressifs. Je pense au client. On va utiliser pour cela des petits trucs pour leur faire plaisir.

Lesquels par exemple ?

Nos colis vont être parfumés aux huiles essentielles en fonction des saisons. Lorsque le client les ouvrira, il baignera dans un univers agréable. C'est une démarche de plaisir et de fun. On veut montrer que le bio intéresse tout le monde.

Parution Presse Midi Libre Grand Avignon
Parution Presse Midi Libre Grand Avignon