Une personnalité, un parcours et une histoire ...

Dans les domaines du commerce traditionel et du e-commerce, notamment en produits de mode, luxe,maroquinerie et également chaussures, j'ai choisi d'avoir une ligne de conduite professionnelle évolutive.

 

J'ai commencé comme vendeur puis j'ai pris la direction de petits points de vente, avant de devenir responsable mobile sur un réseaux de magasins et de corners.

 

C'est une suite logique liée à l'évolution de la vente, qui fait que je me suis intéressé aux métiers du e-commerce, tout d'abord autodidacte, j'ai décidé pour avoir plus de responsabilités et également suite à l'évolution constante et rapide du Web de reprendre mes études.
J'en suis sorti diplômé, je me suis spécialisé, sur le multicanal (Pt de vente + E-commerce) aussi appelé "click & mortar", car souvent l'approche notamment en Webmarketing n'est pas la même et il est également question «d'image d'entreprise» et de "e-réputation".

 

Au fil de mon parcours, j'ai donc eu l'opportunité d'apprendre la typologie client, la gestion d'équipe, les techniques de vente et de suivi de clientèle.

 

Dans les métiers du e-commerce et de la communication, de mettre en œuvre ma créativité et mes stratégies de Communication digitales afin de renforcer l'image d'entreprise ou de créer la «différentiation» quand on est sur des secteurs concurrentiels, élaborer des plans de communication (et ou les analyser), mais aussi des budgets liés au Webmarketing (ou essayer de faire des propositions en fonction de celui donné, avec de la communication payante), optimiser le référencement naturel, trouver des partenariats (blogs, ...) sans oublier essayer de trouver des techniques au quotidien afin de renforcer les compétences de mon équipe, ainsi que d’améliorer leur confort et donc la productivité et la conduite de projet avec le respect des délais (logistique, sav, gestions des litiges, ...).


Vous voulez voir mon CV ? Ou plutôt me contacter ?